Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Travail décent: Les fausses promesses de Gilbert BAWARA
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Synergie des travailleurs du Togo (STT) peut désormais dormir sur ses lauriers. Du moins cette centrale n’aura plus à lutter, puisque le nouveau ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative qui n’est autre que Gilbert Bawara, promet déjà le paradis aux travailleurs togolais.

« Le gouvernement à travers le ministère de la fonction publique, du travail et des réformes administratives essayera de promouvoir davantage dans les entreprises, dans les usines, dans les unités de production et partout où il y a travail, un emploi plus décent », a déclaré Gilbert Bawara mercredi lors de la cérémonie de passation de service.

C’est à croire que c’est hier seulement que se pose la marginalisation des ouvriers togolais dans ces usines, entreprises et unités de production installées au Togo et gérées par des expatriés.

Au lendemain de sa nomination au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, le drame de Tabligbo vient frapper en plein figure Gilbert Bawara. Et ce ministre qu’on connaît déjà sous d’autres portefeuilles n’a visiblement d’autre choix que de faire le profil bas et promettre le paradis aux Togolais fatigués par des conditions de vie difficiles.

« Nous allons nous assurer que leur sécurité est préservée et également que chacun ait le juste retour de ce qui est produit », a-t-il ajouté. Belles intentions, mais c’est à l’œuvre qu’on reconnaît l’artisan. On attend de voir la réaction de Bawara face à la prochaine sortie de la STT qu’il n’a cessé de traiter de manipulée politiquement.

En tout cas, le ministre compte sur les syndicats et le patronat pour réussir sa mission. On espère que la STT n’est pas exclue, puisque selon ses propres termes, il n’y a pas de développement lorsque les travailleurs ne se sentent pas à l’aise.

« Il n’y a pas un Etat ou une nation qui peut évoluer et avancer vers plus de prospérité, de développement, vers le bien être si cet Etat ou cette nation ne dispose pas d’une administration et des travailleurs épanouis. Si le bien-être des agents de la fonction publique et les travailleurs ne sont pas au cœur des préoccupations », a souligné M. Bawara.

Pourvu que ces intentions viennent du plus profond du cœur de notre cher ministre. L’avenir situera plus d’un.

I.K.

 Commentaires