Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A quand la réaction de Faure Gnassingbé à propos du drame de Tabligbo ?
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Faure Gnassingbé à Tabligbo au chevet des familles des victimes ? Ce n’est pas évident puisqu'il serait, selon certaines indiscrétions, absent du pays depuis dimanche dernier. Mais il aurait pu, selon de nombreux observateurs, faire publier un communiqué par la présidence.

Face à un drame d'une telle ampleur, la réaction de Faure Gnassingbé ne saurait tarder. A défaut de sa présence, ne serait-ce qu'à travers un communiqué, le président togolais pourrait exprimer sa compassion aux familles des victimes, leur témoignant ainsi son soutien.

Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas pourquoi le chef de l’Etat est si lent à compatir à la douleur de ses compatriotes. On l’a vu le 5 juin dernier au Ghana aux côtés de son homologue John Mahama Dramani, frappé par l’explosion de la station d’essence qui a fait plusieurs victimes.

Il est même allé en France pour participer à la marche au côté de François Hollande, pour soutenir la rédaction de Charlie Hebdo, suite à l’attentat terroriste contre ce journal français. Faure Gnassingbé était donc « Charlie ».

Il a aussi l’habitude d’envoyer des messages de condoléances à d’autres chefs d’Etat lorsqu’il se produit un drame dans ces pays.

Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, Faure Gnassingbé qu'on dit absent du pays, aurait même pu faire une vidéo avec un message d’encouragement et de soutien pour son peuple. Cette vidéo pourrait être envoyée aux médias et aurait un tant soit peu, apaisé les familles éplorées.

La forte délégation ministérielle qui s'est on le reconnait avec une certaine promptitude dépêchée sur les lieux du drame, ne saurait en effet remplacer la présence ou tout au moins les mots du Chef de l'Etat.

En tout cas, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Comme le Togo a un président qui ne parle que rarement et réagit lentement, on attend de voir sa réaction dans les jours qui viennent. Pendant ce temps, les familles des victimes sont inconsolables.

I.K.

 Commentaires