Togo - Le drame de Tabligbo continue par faire couler d’encre et de salive. Même si une enquête est ouverte pour élucider ce drame, la question de compassion des familles des victimes reste la préoccupation des députés de cette localité.
Jusqu’ici, les polémiques sur les causes avérées de ce drame qui a fait 5 morts sont méconnues. Pour cela, les délégués de l’Assemblée Nationale exigent une enquête pour que la lumière soit faite.
Mais c’est la question de l’indemnité des familles des victimes de cette tragédie de WACEM qui demeure le souci majeur des députés et surtout ceux de la Coalition Arc-en-ciel de cette préfecture.
« Notre souci majeur c’est cela, les familles des victimes doivent être indemnisées, parce que c’est un accident de travail et nous allons l’exiger. Nous n’avons pas encore rencontré toutes les familles. La seule famille que nous avons pu rencontrer, est celle de celui qui est hospitalisé à l’hôpital Sylvanus Olympio. Mais, lorsque nous allons nous engager à voir clair dans cette situation, notre exigence sera que ces familles soient indemnisées », a déclaré Nicolas AGBO, député de la Coalition Arc-en-ciel au micro de nos confrère de la radio Zéphyr.
Il faut mentionner qu’il y a aussi une polémique sur le chiffre exact des victimes de ce drame de WACEM.