Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Des gendarmes ont tué un motocycliste mardi à Adidogomé
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Togo online


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tous les mardis et samedis, le marché d’Adidogomé communément Assiyéyé s’anime. Occasion pour les bonnes femmes de faire leurs affaires, et aussi pour les consommateurs de ravitailler leurs paniers. A ce rendez-vous, les forces de l’ordre et se sécurité aussi en tirent leur profits à travers la traque des conducteurs de taxi-moto. Souvent, ils s’en prennent aussi aux vendeurs de boudè qui profite aussi de l’occasion pour augmenter leur chiffre d’affaire, en ravitaillant les conducteurs de taxi-moto et les taximen. C’est cette dernière qui explique la situation pénible que les riverains du marché ont vécu hier.


A bord de sa moto, la victime transportait des bidons d’huile vide, on ne sait pour quoi faire. Aussi est-il que ce sont des bidons vides. Alors qu’il était de passage, il fut poursuivi par deux gendarmes qui étaient aussi sur une moto. Le monsieur ne s’étant pas rendu compte que les gendarmes le traquaient, poursuivait sa route. Arrivée juste au bord de la route, à la hauteur du marché, il fut sérieusement balancé par l’un des agents. Ne pouvant résister, sous l’ampleur de la force exercée par le gendarme, il tombe sur la route. Malheureusement, dans sa chute, il se fait ramasser par un taxi et il rendit l’âme. Cette situation a provoqué le courroux des riverains y compris des conducteurs de taxi-moto qui étaient sur le lieu.

Sous leur colère, les gendarmes ont pris la fuite. Cette situation n’est pas la première à Adidogomé. Les habitants de ce quartier ont toujours été bousculés par ces comportements d’un autre monde des gendarmes qui se comportent comme s’ils étaient sur un terrain conquis. L’on se souvient encore de ces transporteurs de boudè basculés en pleine circulation par ces gendarmes indélicats qui ne s’inquiètent nullement de leurs actes de vandalisme et assassins. Le peuple togolais est ainsi dans la rue et subit la loi de ce régime qui fait son chemin malgré les cris de détresse des populations.

Jean-Luc Ablodévi

 Commentaires