Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Esso Solitoki, quel rôle dans le gouvernement Papa Klassou ?
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Solitoki Magnim Esso, Ministre d`Etat, ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l`alphabétisation:


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Papa Klassou a, depuis lundi dernier, commencé à exercer son pouvoir suite au passage devant l’Assemblée nationale pour la présentation de la politique générale de son gouvernement. Cependant, une présence a retenu l’attention des Togolais à cette cérémonie.

Il s’agit bien de Esso Solitoki, ministre d’Etat sans portefeuille dans le gouvernement Ahoomey-Zunu. Il était bien présent et suivait le Premier ministre dans son exercice.

Il est de coutume que lors de la présentation du programme du gouvernement, le Premier ministre soit accompagné par les membres de son équipe. Mais c’est la présence de cet inconditionnel du cercle fermé autour de Faure Gnassingbé qui surprend plus d’un.

En aucun cas, lors de la publication de la liste du gouvernement le dimanche 28 juin dernier par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Datévi Bénissan, il n’a été fait mention du nom Esso Solitoki dans l’équipe.

Les nombreuses retouches apportées à la liste, obligeant le Secrétaire général à revenir deux fois sur le plateau de la télévision nationale, n’ont pas mentionné le nom de cet ancien ministre.

A quel titre était-il alors présent à l’Assemblée nationale lundi dernier ? Serait-il parmi le cercle qui a influencé la formation de cette équipe gouvernementale, comme le disent des indiscrétions ?

Quoi qu’on dise, visiblement, Esso Solitoki a montré lundi qu’il est toujours égal à lui-même. Gouvernement ou pas, il reste incontournable. Ici, c’est le Togo !

I.K.

 Commentaires