Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Agbéyomé Kodjo lance le débat sur le pourcentage à verser par les sociétés minières aux populations
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  togobreakingnews


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire a exprimé ses condoléances aux familles éplorées et présenté ses compassions au blessé de l’accident survenu à WACEM-Fortia (80 km de Lomé) à la suite de l’explosion d’une citerne de fuel. Le bilan officiel fait état de cinq morts ainsi qu’un blessé grave.

Dans un communiqué publié jeudi par son président, Agbéyomé Kodjo, OBUTS indique qu’il incombe à la société Wacem d’assurer aux ouvriers décédés, des obsèques dignes et de pourvoir aux droits à indemnités, de toutes les familles éplorées.

Saisissant cette occasion, OBUTS exhorte le Gouvernement à exiger la mise en place, d’un dispositif adéquat de sécurité et de premiers soins, sur l’ensemble des sites miniers en activité au Togo, afin de permettre une intervention d’urgence en de pareilles situations, avant l’arrivée, si nécessaire, des secours extérieurs.

« Elle exhorte en outre, le ministère des mines à renforcer le suivi du respect des cahiers de charge des industries minières à faire prendre des mesures idoines en vue de l’observance de règles sécurité et de prévention d’accident sur lieu de travail », lit-on dans la note.

Agbéyomé Kodjo invite le Gouvernement à une attention vigilante sur la gestion des ressources minières du Togo, afin que celles-ci participent effectivement au développement national ; et d’autre part, à une considération précautionneuse relativement à la satisfaction des revendications exprimées par les salariés de tous les sites miniers du Togo, s’agissant de leur statut.

L’ancien Premier Ministre appelle à introduire un projet de loi portant instauration, attribution et levée d’une taxe assise sur un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé par les sociétés minières, au bénéfice des populations des préfectures du ressort territorial des sites miniers.

« Ce pourcentage va contribuer, dans le cadre d’un partenariat public privé, à la mise en place d’infrastructures indispensables à l’amélioration des conditions de vie des populations locales », a-t-il écrit.

Togobreakingnews

 Commentaires