Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle du 25 avril 2015/Proclamation des résultats définitifs/La CENI a présenté son rapport final du scrutin au Chef de l’Etat
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La CENI donne ses dernières assurances autour de la fiabilité du processus électoral 2015
Lomé, le 23 avril 2015. Siège de la CENI. Conférence de presse de la CENI axée sur les griefs soulevés par l`Opposition contre le processus électoral.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Trois mois après la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 25 avril par Cour Constitutionnelle, les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), avec à leur tête le président Taffa Tabiou, ont présenté hier jeudi au Chef de l’Etat, le rapport d’activité de la CENI comme le recommande le Code électoral en ses articles 20 et 107. C’était lors d’une audience accordée à eux par le Chef de l’Etat au Palais de la présidence. Audience au cours de laquelle Taffa Tabiou et les siens ont saisi l’occasion pour féliciter Faure Gnassingbé pour sa brillante victoire lors du scrutin président du 25 avril 2015.

En effet, à en croire Taffa Tabiou, président de la CENI, deux (2) points essentiels étaient à l’ordre du jour lors de cette audience sollicitée et obtenue par l’institution en charge des élections au Togo (CENI). Il s’agit dans un premier de la présentation officielle du rapport d’activité de la CENI, comme le recommande le Code électoral en ses articles 20 et 107 et ensuite féliciter le candidat réélu Faure Gnassingbé lors de l’élection présidentielle de 2015.

Il était question lors de l’audience, de « remettre officiellement au Chef de l’Etat, le rapport d’activité de la CENI » et ensuite féliciter le Chef de l’Etat « pour sa brillante réélection », a indiqué le président Taffa Tabiou.

Il était aussi question au cours de l’audience, a poursuivi le président de la CENI, de la présentation « des grandes articulations du Code électoral » y compris les recommandations faites par la CENI aux différents acteurs liés au processus électoral notamment le gouvernement, les partis politiques, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires techniques et financiers du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires