Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Université de Lomé pourra offrir des cours en ligne prochainement
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’UNESCO et l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont offert récemment à l’Université de Lomé, un important lot d’infrastructures réseau et de matériels informatiques. Le matériel va permettre d’opération les cours en ligne à l’Université de Lomé pour les étudiants togolais et ceux de la sous-région.

Ce don vise à soutenir la mise en place d’un espace technologique intégré de l’enseignement supérieur dans l’espace UEMOA. Ceci grâce au Projet d’Appui au Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (PADTICE) qui est la constitution d’une bibliothèque virtuelle interconnectée au niveau régional, un institut virtuel pour dispenser des cours en ligne et des portails universitaires pour assurer le suivi et la gestion des systèmes de transfert et de capitalisation des crédits.


«Le Projet d’Appui au Développement des Technologies de l’Information et de la Communication pour le renforcement des capacités de mise en œuvre de la réforme LMD dans les institutions d’enseignement supérieur de l’UEMOA est un outil qui contribue au renforcement de la qualité et au soutien à l’excellence de l’enseignement supérieur dans un monde sous l’emprise des technologies », a indiqué Ann Thérèse Ndong-Jatta, Directrice du Bureau Régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest.

Le professeur Komlan Sanda, le Premier Vice-président de l’Université de Lomé a expliqué que la mise en marche du réseau et l’opération de la salle numérique faciliteront l’accès aux cours des étudiants.

Le matériel réceptionné par l’Université de Lomé est composé de 3500 mètres de fibres optiques de l’Université, de 10 salles d’accès aménagées et équipées de 200 clients légers, d’une salle serveur et d’un Datacenter, des plateformes de numérisation, d’édition, d’impression à la demande et d’authoring. L’investissement global est de 441 millions de FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires