Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ce que Taffa Tabiou a dit à Faure Gnassingbé sur la composition de la CENI
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par PARFAIT
Le président de la CENI donne l`exemple du vote citoyen à ses compatriotes
Samedi 25 avril 2015. Agoè. Taffa TABIOU, président de la CENI, a été le premier acteur du processus électoral en cours à glisser son bulletin dans l`urne, dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été reçue jeudi par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Conduite par son président, Issifou Taffa Tabiou, la délégation de la CENI est allée remettre au Président de la République, le rapport de l’organisation de l’élection présidentielle du 25 avril 2015.

La remise du rapport d’activités est une exigence du Code électoral notamment en son article 20 et clôture définitivement l'élection présidentielle de 2015.


«Nous avons également saisi l’occasion pour féliciter le Président pour sa brillante réélection. Nous avons profité pour lui présenter les grandes articulations du Code électoral, présentation qui s’est terminée par un certain nombre de recommandations», a déclaré M. Tabiou.

Le président de la CENI a expliqué que ces recommandations sont adressées au gouvernement, aux partis politiques, aux organisations de la société civile et aux partenaires techniques et financiers du Togo.

«Les recommandations au gouvernement tournent essentiellement sur la composition et le fonctionnement de la CENI en tant qu’institution de la République. La CENI doit fonctionner comme un organisme qui doit vivre », a-t-il relaté tout en se félicitant de l’oreille attentive du Chef de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires