Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

Vaste mission médico-chirurgicale de l’Ong "Aimes-Afrique" dans les Savanes: début ce lundi au CHR de Dapaong des opérations chirurgicales, au moins 400 patients seront opérés
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  dutogo.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des médecins de l’Ong Internationale "Aimes-Afrique" poursuivent leur mission médico-chirurgicale gratuite dans la région des Savanes. Démarrée depuis le 8 Juillet, cette mission est à sa phase d’opérations chirurgicales ce lundi au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), a constaté un envoyé de l’Agence Savoir News.

Au moins 400 patients ont été recensés (après les consultations générales) pour être opérés gratuitement : 300 patients en chirurgie générale (hernie, goitre, fibrome, lipome etc..) et 100 en ophtalmologie (cataracte, pterygions, chalazons). Les opérations ont démarré depuis 9H GMT et se déroulent avec succès.

"Quelque 100 patients sont programmés pour ce lundi en chirurgie et en ophtalmologie. Tous les patients ont bénéficié d’un bilan pré-opératoire complet", a déclaré à l’Agence Savoir News, Dr Michel Kodom, le président de l’Ong "Aimes-Afrique".

Environ 3.761 patients ont été consultés et soignés gratuitement du 8 au 13 juillet par des médecins bénévoles de l’Ong "Aimes-Afrique" dans près de 10 localités de quatre préfectures (Cinkassé, Tône, Tandjouaré et Oti). Les consultations se poursuivent ce lundi à Barkoissi. Mercredi, ces médecins seront à Mango.

Première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires, "Aimes-Afrique" est composée de médecins bénévoles, des spécialistes et des chirurgiens qui apportent des services hospitaliers gratuits et l’éducation de la santé aux villages les plus reculés à travers l’Afrique

Cette Ong a déjà à son actif plusieurs acquis : 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 10.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations.

De Dapaong, Assinam PITOKO

 Commentaires