Avec 18 candidats positionnés dans les circonscriptions électorales de Lomé, Yoto, Kozah et Niamtougou, le Nouvel Engagement Togolais (NET) sera, à partir de la semaine prochaine, dans la partie septentrionale du pays pour la dernière phase de ses opérations de charme.
Mais en attendant, Gerry Tamaa, le président de ce parti et candidat à Lomé ainsi que son équipe, étaient hier dimanche à la plage de Lomé pour convaincre la population à faire le meilleur choix tout en votant massivement les candidats du NET le 25 juillet prochain.
Pour M Taama, il est temps de voir autre chose, d’avoir un autre choix et cet autre choix, c’est le NET.
Durant de longues heures, le patron du NET a entretenu la foule des grands jours sur trois questions essentielles : l’emploi des jeunes, la Droit et la décentralisation.
« Pendant 20 ans, on a parlé que du pouvoir et de la conservation du pouvoir, maintenant il est temps aujourd’hui de parler du pouvoir mais aussi des questions sociales, des questions qui importent pour les Togolais », a indiqué Gerry Taama.
Le parti espère pouvoir faire une alliance à l’Assemblée nationale avec les autres partis qui se réclament de l’opposition pour baliser le terrain pour 2015.
« L’enjeu des élections de 2013, c’est baliser le terrain pour 2015, mettre en place les institutions capables de contrôler les élections présidentielles de 2015 et faire connaître au peuple togolais la joie de l’alternance pacifique et accepter par tous », croit fermement le président du NET.