Une semaine après l’ouverture de la campagne électorale comptant pour les prochaines législatives, le Nouvel engagement togolais (NET) était à la plage de Lomé dans le cadre de sa campagne dite de proximité. « Nous espérons que les populations qui sont aujourd’hui à la plage nous écoutent et vont nous apporter leur soutien au soir du 25 juillet prochain », a laissé entendre Gerry Tamaa. Pour le président du NET, « il est temps de voir autre chose, d’avoir un autre choix » et cet autre choix, a-t-il dit à l'endroit de ses interlocuteurs, « c’est le NET ».
La tête de liste du Nouvel engagement togolais à Lomé a dans ses propos, insisté sur la nécessité d’assurer des emplois à la jeunesse, de redonner au droit et à la loi leurs lettres de noblesse et de mettre en application le système de décentralisation. « Pendant 20 ans, on a beaucoup parlé de la gestion du pouvoir et de sa conservation. Maintenant il faut toujours parler du pouvoir, mais aussi des questions sociales, des questions qui tiennent à coeur les Togolais », a indiqué Gerry Tamaa.
Le nouvel engagement togolais participe aux prochaines élections législatives avec 18 candidats positionnés dans les circonscriptions électorales de Lomé, Yoto, Kozah et Niamtougou. Le parti sera à partir de la semaine prochaine, dans le nord du pays pour la dernière phase de sa campagne.