Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ces ministres dont l’ANC ne digère pas la présence dans le gouvernement Klassou
Publié le dimanche 5 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Me Fiatuwo K. Sessenou, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Alliance nationale pour le Changement (ANC) n'est pas représentée dans le nouveau gouvernement, le premier du troisième mandat de Faure Gnassingbé. Mais n'empêche. De parti politique qui réclame la victoire de la dernière élection conteste la nomination de plusieurs ministres issus du parti au pouvoir.


Il n'est plus un secret pour personne. Le groupe parlementaire l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a boycotté le vote du programme d’action du gouvernement du Premier ministre Selom Komi Klassou le 29 juin dernier à Lomé. Présents au début de la cérémonie, les députés de l'ANC ont décidé de quitter le Parlement avant le vote du programme de Sélom Klassou.

La présidente du groupe parlementaire ANC, Isabelle Améganvi a justifié le boycott du vote du programme du gouvernement Klassou par les irrégularités relevées lors l'élection présidentielle du 25 avril dernier.

Pour l'ANC, il est impossible que des députés du peuple souverain accordent leur confiance à un gouvernement qui comporte en son sein, plusieurs auteurs avérés de bourrages d’urnes et de diverses irrégularités et fraudes électorales.

L'ANC conteste la nomination de Payadowa Boukpessi, de Marc Abli Bidamon, de Batieng Kpabre-Silly et de Fiatouwo Sessenou.

« Sachez donc, Monsieur le Premier Ministre, que pour le groupe ANC Rechercher ANC à l’Assemblée nationale, vous constituez des autorités illégitimes, issues d’un coup de force électoral et avec qui l’ensemble du pays se voit contraint de composer, à son corps défendant », adresse l'ANC au Premier Ministre.

Quant au programme de gouvernement de Sélom Klassou, l’ANC indique qu'il est un « catalogue de bonnes intentions que le gouvernement ne pourra pas traduire dans les faits ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires