Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre Gilchrist Olympio-Aimé Gogué : Le Professeur livre le contenu des discussions
Publié le mardi 18 juin 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Rencontre Gilchrist Olympio-Aimé Gogué


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Quel était le contenu des discussions entre Gilchrist Olympio et le Professeur Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) ? S’interrogeait dimanche l’Agence Afreepress. 24 heures après la rencontre de haut niveau intervenue entre ces deux leaders politiques, les choses se précisent.

« Nous avons discuté des difficultés qu’il y avait à organiser des dialogues au Togo, nous avons parlé de la composition de la CENI et du découpage électoral », a confié à l’Agence Afreepress lundi, le patron de l’ADDI qui s’est dit « indigner » du traitement qui a été réservé à sa démarche. « Dans un pays, il est important que les responsables politiques se voient pour échanger. Les gans me connaissent pour cela, je vois tout le monde et je parle à tout le monde », s’est défendu le professeur d’université.

L’homme expose sa rencontre avec Gilchrist Olympio comme une « visite accordée à un neveu » qui, a-t-il dit, souhaitait avoir une entrevue avec lui depuis longtemps. « Les gens disent que c’est lui qui bloque les initiatives de dialogue au Togo. Je suis allé lui demander si cela était avéré et quelles en étaient les raisons. Il m’a donné sa version des faits », a indiqué celui-ci qui estime « regrettable » la diabolisation qui est souvent faite autour des rencontres entre des hommes politiques. « Les politiciens doivent se visiter tant qu’il y a des problèmes. Tant que les politiciens ne se voient pas rien ne peut se régler. Je vois les responsables politiques de toutes les formations politiques et nous discutons de la situation du pays. Cette visite n’avait rien d’extraordinaire », a martelé l’homme.

Olivier A.

 Commentaires