Depuis samedi, une folle rumeur fait d'Emmanuel Adébayor, l'international togolais, un fidèle de Mahomet. Il est clairement dit que Shéyi se serait converti à l'islam. Que s’est-il passé ?
Tout est parti d'un habit qu'il a porté samedi matin lorsqu'il s'est déplacé à la cérémonie d'enterrement de la mère d'un de ses amis musulmans. Déjà la veille, Adébayor s'est présenté à la veillée de la sœur de Komlan Amewou, son coéquipier de la sélection nationale.
Le voyant dans l'accoutrement des musulmans et à côté d'un imam, certainement celui qui a officié l'enterrement, plusieurs ont raconté sur les réseaux sociaux que le joueur s'est converti à l'islam.
Après vérification, il n'en est rien du tout. Il est tout simplement expliqué l'international togolais s'est habillé en musulman juste pour bien se fondre dans la masse et ne pas trop se faire remarquer.
Shéyi Adébayor a la liberté de choisir sa religion. Il a la même liberté de choisir son habillement. Sauf que par les temps qui courent, le moine se fait remarquer par son habit et des gens ont vite faite d'établir un lien entre son habillement et sa religion.... suite de l'article sur Autre presse