Dans le cadre de son programme de développement de la culture d’excellence qui vise à encourager l’excellence des enfants en milieu scolaire, la centrale d’achat René Descamp International (RDI) a primé samedi les élèves de l’Ecole Privé "La Source" de Lomé qui ont réussi à 100% au dernier Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD).
En effet, l'école "La Source" s'est distinguée cette de par son résultat à l'examen de CEPD où tous ses 49 candidats, dont 22 filles, présentés ont tous réussi. Samedi, tous ces impétrants ont été primés par RDI.
C'est Eric Ametsipé, responsable RDI-Togo qui a remis les cadeaux composés de fournitures scolaires, des sacs à dos. Le but est de d'encourager l’excellence chez ces élèves et leur permettre de mieux démarrer l'année scolaire à venir.
Premier du centre avec un total de 131 points sur 140, Jacob Atoemne a reçu en plus des kits scolaires, un vélo.
« Nous avons choisi de primer les élèves surtout ceux qui passent l’examen du CEPD, afin de les encourager à continuer les études et à aller loin. Nous sommes venus remplir nos devoirs envers ces enfants, afin de les encourager parce qu’ils sont des leaders de demain qui ont besoin d’un coup de pousse pour aller loin dans leurs études pour le développement du Togo et de l’Afrique », a déclaré Eric Ametsipé.
Le programme de développement de la culture d’excellence de RDI vise également à gratifier les enseignants pour le dévouement au travail bien fait. RDI a également remis à l'école qui a fait les résultats, des matériels didactiques pour le travail. Koffi Ekoue, le directeur de "La Source" a témoigné sa reconnaissance à la société RDI.
D'autres établissements sont sur la liste de RDI. Il s'agit notamment de l’Ecole primaire publique Dafo (Région des plateaux) et SOS Kara (Nord Togo) qui recevront également les prix d'excellence pour avoir faire les mêmes résultats que "La Source".