Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/L’appui du Japon au CEOMP Togo via le PNUD
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  Togo top news


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux grands bus avec une capacité de 70 places chacun ont été offerts vendredi dernier par le Japon au Centre d’entrainement aux opérations de maintien de la Paix du Togo (CEOMP). Ce don rentre dans le cadre d’un projet dont la gestion opérationnelle a été confiée au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo. L’objectif est de renforcer les capacités opérationnelles, techniques et logistiques de ce centre dans le maintien de la paix en Afrique. Dans le cadre dudit projet, 600 000 USD (environ 350 millions de francs CFA) ont été débloqués par le Japon pour l’acquisition desdits bus, les pièces de rechange et la formation de stagiaires dans divers domaines de compétences.




"Le Japon apportait déjà son assistance à 13 instituions dans 12 pays en Afrique pour contribuer au renforcement du maintien de la paix en Afrique. Au cours de l’année 2014, le Japon a octroyé plus 1,7 millions de dollars à travers le fonds de partenariat Japon-PNUD. Ce soutien entre dans la cadre du programme d’assistance du Développement des ressources humaines.


Suite à cet engagement, le Gouvernement du Japon a décidé d’effectuer au Togo ce don pour le renforcement du maintien de la paix", a déclaré l’Ambassadeur du Japon au Togo, M. Hiroshi Kawamura en présence de plusieurs autorités militaires et de diverses personnalités dont la Représentante résidente du PNUD au Togo, Mme Khardiata Lo Ndiaye. Le diplomate nippon a également salué « l’expertise et le savoir faire du PNUD qui a contribué à faciliter l’exécution de ce projet ».

Le Directeur du CEOMP le Lieutenant-Colonel Kemence s’est réjoui de ce précieux geste du Japon. « En choisissant de venir en appui au CEOMP, vous misez sur le bon cheval dans la course vers la recherche, l’instauration et le maintien de la paix partout où elle serait menacée » a t-il dit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires