Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Djimon Oré égratigne Elliot Ohin et ressort son idée d’une transition politique
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) s'attaque à son ancien collègue ministre et militant de l'UFC, Elliot Ohin nommé il y a 10 jours par le Chef de l'Etat ministre auprès du Premier Ministre.

Pour Djimon Oré, le poste alloué à M. Ohin lui donne l’occasion d’être le garçon de course du directeur de cabinet de la Primature. Il avait d'ailleurs boycotté le 30 juin dernier, la cérémonie de présentation du programme de politique générale devant les députés à l’Assemblée nationale.


Par ailleurs, il accuse le Chef de l'Etat d'instauré un multipartisme de façade avec son troisième mandat et un despotisme éclairé avec le retour de la dictature.

M. Oré se dit convaincu que la longévité du règne des Gnassingbé est source de chaos. « Cinquante ans au pouvoir, un demi-siècle, ça c’est déjà un problème qu’il faut régler. Faure, au-delà de 10 ans, ce qu’il est en train de faire, n’a plus d’intérêt. Il a raté ce qu’il devait faire pour devenir un grand homme », avance-t-il.

L'ancien ministre de la communication pense que les deux mandats de Faure Gnassingbé devraient être des mandats de transition mais il l’a raté. Il accuse en outre l'opposition d'être en partie responsable. Le président du FPD se réclame de la nouvelle génération de l'opposition qui incarne l’alternance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires