Togo - Il est plus connu à travers son single « Nukpem melea », l’artiste togolais de la chanson Pimo’s Dafor. Il n’a de cesse réclamer être le poids lourd de la musique au Togo. Il vient de le confirmer dans cet entretien qu’il a accordé à « Togotopnews .com ».
Vous êtes l’un des artistes de la chanson togolaise ! Présentez-vous à nos lecteurs !
J’appelle les choses par leur nom. Moi je réponds au nom de Dafo Solédji Samuel Pimo alias Pimo’s Dafor. Je suis le créateur de Noukounou Music, premier rythme moderne impeccable irréprochable de la nation togolaise. En tant que premier griot de la nation, j’agis comme l’héritier de la nation.
Vous avez dit que vous faites Noukounou music, c’est quoi précisément ?
Le rythme est tiré d’une tendance du pays watchi que j’ai modernisé. Le Rythme réunit plein de rythmes du monde entier. C’est sur ce rythme original que travaille aujourd’hui.
Qu’est ce qui a guidé le choix de cette musique ?
Depuis mon enfance, mon idée est de faire en sorte que le Togo ait son propre rythme. Je dis à qui veut m’entendre que le moment venu, je ferais partir de ce groupe et si c’est une seule personne ce sera moi. C’est un rêve que je porte pour mon pays.
Vous avez combien d’albums à votre actif ?
J’ai un seul Album et un single qui est Nukpem melea.
Quelle leçon tiré de ce single ?
La leçon est de faire réduire les mariages forcés et précoces. C’est ce qui m’a motivé à demander à Dieu de me donner l’inspiration pour composer une chanson qui puisse combattre le fléau.
Justement en question d’inspiration d’où vous la tirer ?
Toutes mes inspirations viennent de Dieu. Quand je prie l’inspiration me vient et je rêve certaines de mes chansons
C’est à quand le prochain album ?
Si tout va bien, je le sortirai d’ici la prochaine période de Pâques. Je travaille en ce sens avec une équipe.
Votre idole et celui qui vous inspire le plus ?
Bob Marley, c’est mon idéal mais c’est la musique de Locky Dubey qui m’inspire beaucoup.
Vous dites que vous-êtes le poids lourd de la musique togolaise, qu’est-ce qui vous le fait dire ?
L’expérience fait la différence. Quand j’ai réalisé « Nukpem melea », j’ai compris tout de suite que cela va faire du bruit sur tous les plans et à la sortie du single cela a été confirmé vu l’accueil réservé par le publique à travers divers concerts. C’est qui me donne la certitude que je suis le poids lourd de la musique togolaise. Je dois vous dire que le jour où les autorités de mon pays vont reconnaître cela, la musique togolaise sera à la hauteur de tous les rythmes du monde entier.