Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gerry Taama : «Le Gouvernement est naturellement une copie de celui qui a gagné l’élection, à savoir Faure Gnassingbé»
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Gerry Taama, candidat malheureux à la présidentielle d`avril 2015 au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les appréciations des leaders de l’opposition du gouvernement de Papa Klassou ne cessent d’alimenter les débats. Pour Gerry Taama, président du NET, l’un des candidats malheureux à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, dans la formation de ce gouvernement, Faure Gnassingbé a choisi le repli sur son parti.

«L’exécutif tel qu’il a été présenté est tout à fait naturellement une copie de celui qui a gagné les élections, à savoir Faure Gnassingbé au titre du parti politique UNIR », a déclaré ce dernier finalement sorti de son mutisme.

A en croire le président du NET, au sortir de l’élection présidentielle, « il y avait deux possibilités : une ouverture pour rassembler les compétences, les sensibilités en vue de faire face aux enjeux. La deuxième possibilité, c’est de s’appuyer sur l’appareil qui a permis au président de gagner ».

Ces deux options étant possibles, « Le président de la république a choisi l’option du repli sur le parti » et ce n’est pas une surprise.
«Dans un Etat de droit, à partir du moment où il n’y a aucune loi qui empêche un président de s’entourer uniquement de ses proches, nous savons que c’est l’une de possibilité qui existait», a-t-il laissé entendre.

Gerry Taama semble bien digérer la situation. Connaissant bien le régime des Gnassingbé, il s’avait qu’il n’aurait pas de place dans ce gouvernement comme il l’a rêvé. Puisque, bien sûr Faure Gnassingbé aime toujours s’entourer de ses hommes de confiance.

R. A.

 Commentaires