Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dr Kampatibe: ’Nous espérons qu’ils ne vont pas nous amener au parti unique’
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Dans ce gouvernement, il y a certaines compétences sur le plan national mais l’esprit du gouvernement n’est pas l’esprit démocratique. Nous allons en arrière, nous marchons à contre-courant de la démocratie. Nous n’attendons pas grand-chose d’eux, nous les regardons et nous espérons qu’ils ne vont pas nous amener au parti unique ».

C'est ce qu'a déclaré mardi le Dr François Kampatibe, conseiller spécial du président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Aimé Tchabouré Gogué.

Au micro de Victoire FM, Dr Kampatibe a estimé que le programme de politique générale présenté le 29 juin dernier à l'Assemblée nationale par le Premier Ministre, Sélom Klassou rame à contre-courant de la démocratie. Il avance pour preuve le fait que les réformes politiques et les élections locales sont reléguées au second plan dans ce programme.

Le responsable de l'ADDI dit craindre un retour du Togo à un pays où règne le parti unique à l’allure où vont les choses.

Revenant sur l'issue de l'élection présidentielle du 25 avril dernier, François Kampatibe avance que « les soi-disant 58% » qui ont voté pour Faure Gnassingbé représente « moins de 30% des électeurs inscrits et moins de 15% de la population générale ».

Ainsi, l'ADDI remet en cause la légitimité de Faure Gnassingbé et lui demande d'en prendre conscience.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires