Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le torchon brûle entre la société africaine de dragage et les syndicats de transporteurs de sable
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le commerce de sable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Depuis un certain temps, un vent de mécontentement souffle sur le site de dragage et d’exploitation de sable de la lagune de Bè entre le syndicat libre des transporteurs de sable et la société africaine de dragage (SAD) qui exploite le sable de la lagune.

Ce mécontentement est lié au prix pratiqué par cette société. Selon un compte rendu d’une réunion des deux parties en mai dernier, les prix ont été arrêtés à 12 000, 20 000 et 32 000 F CFA par camion pour les quantités de 3, 6 ou 9 m 3 de sable fin et pour le sable gros grain, à 13 500, 25 000 et 38 500 F CFA pour les mêmes quantités.

Aujourd’hui, le syndicat des transporteurs accuse la SAD de ne pas respecter les closes de l’entente. « Avant nous achetions toutes les catégories de sable à 16 000 F, mais par la suite ils ont changé le prix : le sable gros grain revenait à 18 000 et le sable fin à 16 000. Suite aux plaintes de nos clients à la faible quantité, ils ont augmenté les prix à 20 000f. Mais depuis peu, ils ont augmenté le sable à 25 000 f oubliant notre accord préalable et c’est ce qui crée le conflit entre nous. Nous voulons le prix à 20 000, mais eux ils le veulent à 25 000 », a laissé entendre un transporteur.

Selon les transporteurs, la société verse dans l’exagération par rapport au prix de sable qui devient trop cher.
Du coté des responsables de SAD, ce sont des accusations fausses ils se disent même surpris de l’attitude des transporteurs. Selon le responsable commercial et marketing, ces prix ont été fixés pour aider les transporteurs à mieux s’en sortir et les prix qui sont scrupuleusement respectés.

Rappelons que le dragage et l’exploitation de sable de la lagune de Bè, c’est le moyen alternatif que les autorités ont trouvé aux problèmes environnementaux que pose l’exploitation du sable de mer et du sable continental.

R.A

 Commentaires