Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition / Jean Pierre Fabre : "Je me porte très bien"
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  Savoir News


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre FABRE, leader de l’opposition Togolaise


 Vos outils




Le silence observé par le leader de l’opposition et président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis quelques jours notamment dans les médias privés.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier n’a plus fait d’apparition publique depuis la dernière manifestation organisée par le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) le 16 mai dernier à Lomé pour protester contre les résultats du scrutin.

Pour certains médias, le leader de l’opposition serait "porté disparu". Pour d’autres, il serait "malade". Dans sa parution de ce mercredi, le quotidien privé Forum de la Semaine a titré à sa manchette : "Où est passé Jean Pierre Fabre ?".

Dans la matinée, l’Agence Savoir News a approché certains responsables de l’ANC qui ont affirmé que M.Fabre n’a aucun problème et qu’il a voyagé mardi soir sur Paris.

"M.Jean Pierre Fabre se porte bien comme un poisson dans l’eau. Il a quitté Lomé hier pour Paris où il a des rendez-vous politiques. Il se rendra également à Bruxelles et en Allemagne", a indiqué l’un de ses proches.

Pour toucher du doigt la réalité, la rédaction de l’Agence Savoir News a joint directement au téléphone, le président de l’ANC.

"Je me porte très bien. J’ai quitté Lomé hier soir, après 22H. Et beaucoup de gens m’ont vu", a déclaré M.Fabre depuis Paris.

Rappelons que la présidentielle du 25 avril dernier a été remportée par le président Faure Gnassingbé avec 58,77% des suffrages contre 35,19% pour son principal adversaire M. Fabre. Ce dernier conteste les résultats, dénonçant de "graves irrégularités".

Mais les observateurs (nationaux et internationaux) déployés sur le terrain, n’ont pas dénoncé de fraudes. Ils ont jugé ce scrutin apaisé, libre et transparent. FIN

Junior AUREL

 Commentaires