Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: Un projet pour sensibiliser les journalistes sur les changements climatiques
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Lancement du Projet MEDIA COP 21 par l`Alliance des Médias pour l`eau et l`assainissement (AMEA)
Lomé, le 07 juillet 2015. En présence de plusieurs partenaires ou représentants du corps diplomatique accrédité au Togo, l`AMEA lance le Projet MEDIA COP 21 qui vise à aider les journalistes à mieux appréhender les enjeux de la Conférence de Paris 2015 sur les changements climatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Alliance des Medias pour l’Eau et l’Assainissement (AMEA) entend permettre aux journalistes de mieux communiquer sur les questions liées aux changements climatiques.

En marge de la conférence sur le changement climatique prévue en Décembre à Paris, AMEA a présenté ce mardi à Lomé, la capitale du Togo, le projet « Médias COP 21 » conçu dans le cadre du rendez de Paris.

Intitulé « Les ressources en eau face aux changements climatiques», le projet MEDIA COP 21 a pour objectif d’informer et de sensibiliser les journalistes sur la situation des changements climatiques afin de déclencher une prise de conscience au niveau des médias sur le projet.

Ce projet veut aussi amener les journalistes à jouer pleinement leur rôle de communicateur pour le succès de la prochaine conférence sur les changements climatiques prévue à Paris en France.

«Il faut que les journalistes Togolais participent à cette rencontre internationale, mais bien avant, il faut qu’on puisse leur donner les outils nécessaires pour pouvoir parler de ce changement climatique », a déclaré François Koami AMEGNIGNON, le président d’AMEA.

Le projet MEDIA COP 21 sera couronné par un concours dénommé « MEDIA COP AWARDS» qui récompensera les meilleurs productions audio-visuelles et articles de presse qui traitent des changements climatiques.

Boris Adakanou

 Commentaires