Togo - Ceux qui ont déjà enterré le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) doivent peut-être se raviser. Ce regroupement de partis politiques de l’opposition qui a soutenu la candidature de Jean-Pierre Fabre à la présidentielle du 25 avril dernier n’est pas pour autant en perte de vitesse comme le laisse penser certaines informations.
C’est en tout cas ce qu’indique le président des jeunes de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Eklou, reçu tout à l’heure par nos confrères de la radio Victoire Fm.
« Le CAP 2015 est toujours attaché à son combat pour le changement et l’alternance au Togo. Il est débout et n’a pas abandonné le combat », a-t-il laissé entendre. A l’en croire, la présidentielle qui a vu la « victoire frauduleuse de Faure Gnassingbé » n’enlève en rien la détermination de ce mouvement de voir l’alternance devenir une réalité au Togo.
« Les gens pensent que nous sommes réduits à néant. Ce qu’ils ne savent pas, c’est nous continuons de travailler, de peaufiner notre stratégie. Il ne suffit pas de déverser les jeunes dans les rues », a indiqué Jean Eklou.
Et il a renchéri : « Actuellement le président Jean-Pierre Fabre est en France. Après son retour, on verra quelle stratégie adopter. Nous n’avons pas abandonné la lutte comme le font croire certains ».
Sur des informations qui font état de ce que le CAP 2015 serait en train de s’effriter, le président de la jeunesse de l’Anc a indiqué que ce sont des machinations destinées à démobiliser le groupe qui, selon lui, reste serein malgré tout.
« C’est d’ailleurs maintenant que le CAP 2015 est plus solide. Vous voyez, le député Targone du PDP nous a rejoints. Comment peut-il nous rejoindre si nous nous sommes déjà dispersés ? Vous voyez que ce sont choses que veut faire croire à nos militants pour les décourager. Mais nous restons debout », a-t-il ajouté.