Togo - Tout comme le chef de l’Etat, le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre a disparu de la scène depuis le dernier meeting organisé par l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) pour contester la victoire de Faure Gnassingbé à la dernière élection. Silence radio qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis quelques jours.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 25 avril dernier n’a plus fait d’apparition publique depuis la dernière manifestation organisée par le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) le 16 mai dernier à Lomé pour protester contre les résultats du scrutin.
L’Agence Savoir News a approché certains responsables de l’ANC qui ont affirmé que M.Fabre n’a aucun problème et qu’il a voyagé mardi soir sur Paris.
« M.Jean Pierre Fabre se porte bien comme un poisson dans l’eau. Il a quitté Lomé hier pour Paris où il a des rendez-vous politiques. Il se rendra également à Bruxelles et en Allemagne », a indiqué l’un de ses proches.
Pour toucher du doigt la réalité, la rédaction de l’Agence Savoir News a joint directement au téléphone, le président de l’ANC.
« Je me porte très bien. J’ai quitté Lomé hier soir, après 22H. Et beaucoup de gens m’ont vu », a déclaré M.Fabre depuis Paris.