Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo émet demain des obligations du Trésor d’un montant de 30 milliards FCFA
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  PANAPRESS


© aLome.com
M. ADJI OTTET AYASSOR, Ministre des Finances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Trésor public du Togo et l’Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA-Titres, AUT) lancent, le 9 juillet, un appel d’offres pour la cession d’obligations du Trésor d’un montant de 30 milliards FCFA

Cette opération, initiée par adjudication, est d’une valeur nominale unitaire de dix mille francs CFA et rémunérée d’un taux d’intérêt de 6,50 pc l’an, dont le paiement se fera dès la première année.

L’opération, composée d’une seule et unique tranche, a une durée de trois ans (10 juillet 2015 au 10 juillet 2020). Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un an de différé.

La présente émission d’obligations du Trésor est envisagée pour le financement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures routières et ferroviaires. Elle est la seconde émission d’obligations de l’année 2015.

La situation des titres publics émis dans l’UEMOA – bons et obligations du Trésor- établie à la date du 3 juillet par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) indique que sur 1328 milliards FCFA de montants émis, ce sont 1363,361 milliards FCFA qui ont été obtenus sur les offres retenues.

Le Togo a obtenu en cinq émissions de titres publics, la somme de 156 milliards FCFA sur 150 milliards de FCFA émis.

Source PANAPRESS

 Commentaires