Moins d’un mois après les épreuves écrites du Baccalauréat deuxième partie (BAC II), les élèves de la classe de Terminale, toutes séries et tous enseignements confondus, attendent avec impatience leurs résultats.
Selon les informations parvenues à l’Agence de presse Afreepress, ces résultats seront donnés ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national.
Il faut rappeler que l’année scolaire 2014-2015 a été émaillée de grèves intempestives de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), ce qui a poussé le gouvernement à la fermeture des établissements privés et publics par deux (2) fois, donnant ainsi des congés forcés aux élèves.
Avec ces bouleversements à répétition, est-ce-que le pourcentage de réussite sera supérieur ou non par rapport à celui de l’année passée qui est de 52,54% ?
Des informations parvenues à l’Agence, on retient que, le taux de réussite global serait en baisse par rapport à l’année dernière. Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi dans les différents centres d’écrits pour tous les candidats.