Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

Les marques mondiales se bousculent autour du tout premier match de basket-ball de NBA en Afrique
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
basket


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 1er août 2015, l’Afrique accueillera pour la première fois un match de basket-ball de la NBA (National Basketball Association), la principale ligue de basket-ball d’Amérique du Nord. La rencontre (NBA Africa Game 2015) est prévue en Afrique du Sud, à l’Ellis Park Arena de Johannesburg. Elle opposera une équipe africaine (Team Africa) et une équipe mondiale (Team World).

La « Team Africa » sera composée de joueurs africains ou d’origine africaine, sous la conduite de son capitaine, Luol Deng, né au Soudan du Sud, qui évolue au Miami Heat. Il aura à ses côtés Serge Ibaka du Congo, joueur de Oklahoma City thunder, ainsi que Gorgui Dieng (photo) du Sénégal évoluant au Minnesota Timberwolves.

En face, la « Team World » aura pour capitaine l’Américain Chris Paul des Los Angeles, qui aura à ses côtés deux compatriotes : Bradley Beal des Washington Wizards, et Kenneth Faried des Denver Nuggets. Les listes complètes des joueurs seront communiquées plus tard.

Plusieurs marques mondiales accompagneront cet évènement inédit sur le continent africain. Il s’agit de Econet Global Limited (groupe de télécommunications), Ford (géant américain de l’automobile) Nike (équipementier américain) ou encore South African Airways (compagnie nationale sud-africaine de transport aérien). Au rang des médias, il y a la chaîne SuperSport et la radio 947.

Le match du 1er août prochain est co-organisé par la NBA et l’association des joueurs de cette ligne (National Basketball Players Association-NBPA). Les fonds collectés sont destinés aux Boys & Girls Clubs d’Afrique du Sud qui s’occupent de la scolarisation des enfants. Les autres bénéficiaires sont l’association S.O.S Children’s Villages d’Afrique du Sud et la Fondation Nelson Mandela.


« C’est un moment historique pour la NBA et le basket-ball en Afrique. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec une telle variété de sponsors pour l’organisation de ce match », a déclaré le vice-président et directeur général de NBA pour l’Afrique, Amadou Gallo Fall. « Le match aura un impact sur les jeunes à travers tout le continent, à la fois sur le terrain et au sein des communautés, notamment grâce à la venue de certains des meilleurs athlètes au monde à Johannesburg pour célébrer notre tradition du basket-ball en Afrique », a-t-il conclu.

 Commentaires