Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ige Olatokunbo nommée à la tête de l’UNREC
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le HCDH (Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme) est parti du Togo mais pas Ige Olatokunbo (Photo). Cette dernière ne quittera pas le Togo comme l’ancienne structure de l’ONU, le HCDH qu’elle dirigeait. Elle vient d’être nommée Directrice générale de l’UNREC (Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique), dont le siège est à Lomé, au quartier Agbalépédo.
Pour rappel, cette autre institution de l’ONU appuie pour sa part les pays dans les processus et initiatives de paix en Afrique, et aussi dans la limitation des armes et aide au désarmement. Ensemble avec les mêmes pays, l’UNREC aide à contrôler la prolifération des armes légères et de petit calibre. De même, il soutient les réformes du secteur de sécurité et de défense et la professionnalisation des forces armées et de sécurité.


T228

 Commentaires