Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo, désormais membre de l’Académie internationale contre la corruption
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo vient de franchir le pas de l’Académie internationale contre la corruption, de l’abolition de la peine de mort et du traité contre le commerce des armes. Et pour cause, l’Assemblée nationale a autorisé à l’unanimité ce jeudi lors de sa première séance extraordinaire de l’année, la ratification de trois (3) textes de lois relatifs à ces causes.

La séance a été présidée par la troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Patricia Dagban-Zonvidé en présence des commissaires du gouvernement, notamment les ministres de l’Emploi, du travail, de la fonction publique et des réformes administratives, Gilbert Bawara et de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame.

Selon la présidence de la séance, il s’agit là d’un nouveau pas sur le chantier de la consolidation de l’Etat de droit au Togo.

« L’Assemblée nationale adopte des textes de lois autorisant trois ratifications en matière des droits de la personne humaine, de la moralisation de la vie civique et de renforcement de la stabilité sociale. Elle s’engage par cette adoption, à accompagner, mieux à conforter la place de notre pays dans le concert des Nations respectueuses des droits de l’homme en devenant membre de l’Académie internationale contre la corruption et en disposant d’un instrument unique et cohérent qui intègre les normes contenues dans les différentes conventions et recommandations sur le commerce des armes », a déclaré a la fin des travaux, Mme Dagban-Zonvidé.

Après avoir remercié les députés présents pour les convergences et le consensus qui se sont dégagés sur les trois (3) textes, Gilbert Bawara, a souligné que le gouvernement espère travailler sur les trois questions avec les élus du peuple, pour, a-t-il précisé, « faire en sorte que les objectifs qui sont poursuivis puissent être pleinement atteints ».

Telli K.

 Commentaires