Longtemps absent sur la scène politique, le président national du Parti pour la Rédemption et le Renouveau (PRR), Nicolas Lawson, est revenu avec l’espoir d’un Togo ayant de meilleurs jours devant lui.
Au regard de la gestion du pays, il attaque les gouvernants en les associant à l’oligarchie financière supranationale qui « achète toutes nos sociétés arguant qu’elles sont mal gérées contre 1 franc symbolique. Elle part ensuite s’endetter au nom du pays pour sa poche. »
Et de s’interroger : « les sociétés privatisées sont-elles rentables aujourd’hui ? » Selon lui, elles ne paient pas d’impôts. Pour illustrer ses allégations, il évoque le cas de CIMAO qui a été créé avec 64 milliards. « Il a été bradé et concédé à certains qui font du n’importe quoi. Il en est de même pour les phosphates qui font partie des industries dont la gouvernance n’a rien avoir avec l’orthodoxie. »
Comme solution, « on doit faire les réformes, c’est obligatoire. Le Togo a besoin des réformes institutionnelles, politiques, économiques, sociales, morales, culturelles. Nous devons donner une nouvelle fondation à ce pays. »... suite de l'article sur Autre presse