Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Madiambal Diagne confirme la tenue de la 44ème assise de l’UPF à Sélom Klassou
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Madiambal Diagne, président de l’Union internationale de la presse francophone (UPF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de gouvernement togolais, Komi Sélom Klassou a reçu en audience ce vendredi à la primature Madiambal Diagne, président de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), a appris l’Agence de presse Afreepress.

Le président de l’UPF, est allé de vive voix confirmer au premier ministre togolais, la tenue de la 44ème assise de l’Union internationale de la presse francophone qui se tiendra du 26 au 29 novembre prochains au Togo.

« Le premier ministre nous a reçus pour nous réitérer l’ouverture et la disponibilité du Togo et des autorités togolaises à accueillir cette assise, suite à des instructions du président Faure Gnassingbé qui nous avait reçus au mois de mars dernier et qui avait donné son accord pour la tenue des assises et la volonté du gouvernement de nous accompagner dans ce projet », a laissé entendre Madiambal Diagne au sortir de l’audience.

Selon lui, le premier ministre au cours de l’entretien s’est félicité du choix du Togo pour abriter une telle assise de la presse francophone qui pour lui, est « une opportunité pour contribuer davantage au renforcement de la démocratie au Togo, au renforcement des médias au Togo mais aussi un acte important pour rendre le Togo prévisible à travers le monde ».

« Nous avons eu un entretien très enrichissant avec le premier ministre et nous sommes sortis très satisfaits et très rassurés dans l’espoir que les objectifs de cette assise de la presse francophone seront réalisés », a-t-il conclu.

Plus de 250 journalistes de l’espace francophone sont attendus à cette rencontre de l’Union internationale de la presse francophone (UPF).

Modeste K.

 Commentaires