Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo : L’édition 2015 du Festival Evala officiellement lancée
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  Courrier d’Afrique


© Autre presse par DR
Rites traditionnels Evala


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le fête traditionnelle Evala qui a lieu en pays Kabyè (environs 420 Km au nord de Lomé) aura bel et bien lieu du 18 au 25 Juillet prochain. Parallèlement à ce rituel chez les Kabyès, à lieu le Festival Evala en Pays Kabyè (FEPAK). La 10ème édition de ce festival a été lancée ce vendredi à Lomé.

Placée sous le thème « FEPAK, dix ans au service du culturel et de l’intégration nationale », ce festival, selon le promoteur, Emile Kao Baobadji, connaîtra la participation d’artistes chanteurs et humoristes du Togo et de la sous-région ouest-africaine. Des lutteurs sénégalais et des stylistes de mode venus de plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest sont attendus à ce rendez-vous, avec une part belle aux artistes de la région de la Kara.

Pour cette édition, ce festival se veut un événement culturel qui rassemble tous les fils et filles de toutes les régions du Togo dans une ambiance festive.

« Cette année nous célébrons 10 ans d’amitié ensemble avec tous les Togolais réunis atour d’un événement culturel. Le bilan dans l’ensemble est satisfaisant, parce qu’il y a eu plusieurs innovations. Chacun sera le bienvenu au FEPAK 2015. Pour ceux qui feront le déplacement, les portes des soirées leur seront ouvertes », a lancé M. Baobadji.

Dans le programme de cette édition, la colonie de vacances y figure comme chaque année. « C’est un moment pour les enfants (centaines) de toutes les régions du Togo de se retrouver dans le cadre de ce festival avec pour programme, la découverte des sites touristiques de la Région de la Kara et participer aux nombreuses activités programmées notamment les concerts, dans les zones rurales », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires