Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre en tournée en Europe pour prouver sa victoire
Publié le dimanche 12 juillet 2015  |  icilome.com


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il a quitté Lomé le mardi 7 juillet dernier en direction de la France. Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et candidat du CAP 2015 à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, part à la conquête de l’Europe pour, selon ses lieutenant apporter les preuves de sa victoire.

«Le président est actuellement en France où il doit rencontrer certaines autorités politiques. Il ira ensuite à Bruxelles et à Bonn », a indiqué Eric Dupuy, Secrétaire à la Communication à l’Anc.

A le croire, le chef de file de l’opposition aura, au cours de son voyage, à entretenir ses interlocuteurs sur ce qui s’est réellement passé depuis le début du processus jusqu’à la proclamation (dans la précipitation) des résultats par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Taffa Tabiou, et entérinés par la Cour constitutionnelle.

«Bien évidemment, il a à sa disposition des documents qui prouvent que le régime a massivement fraudé », a ajouté Eric Dupuy.

Comme il l’a annoncé lors de son meeting le 9 mai dernier au terrain Oscar Antonio de Béniglato à Lomé, le CAP 2015 veut passer par tous les moyens pour montrer aux yeux du monde entier que c’est son candidat Jean-Pierre Fabre qui a gagné la présidentielle du 25 avril au Togo.

Et selon Eric Dupuy, M. Fabre avait pris tous ces rendez-vous il y a longtemps, mais il a voulu rester dans le pays pour voir comment les choses vont se dérouler durant la période postélectorale avant de partir.

« C’est pour cela que nous avions convié l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à venir procéder aux vérifications pour déceler le vrai vainqueur, mais le pouvoir RPT/UNIR a refusé. Mais nous continuons notre combat. Nous continuerons par dénoncer les résultats et nous démontrerons que Faure Gnassingbé n’a pas gagné », a indiqué Jean Eklou, président de la jeunesse de l’Anc, dans une émission.

Visiblement, ce regroupement de partis politiques n’est pas près de lâcher.

I. K.

 Commentaires