Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Où se cache encore Faure Gnassingbé ?
Publié le dimanche 12 juillet 2015  |  icilome.com


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On ne le demandera jamais assez, surtout que l’homme qui est, s’il est besoin de le rappeler, le 1er des Togolais, devient de plus en plus rare ces derniers jours. Aucune trace de lui sur les radars. Où se cache-t-il au juste ? C’est la question que se posent ses compatriotes.


Après ses deux apparitions en trois semaines, la première, lors de l’audience qu’il a accordée à la Secrétaire Adjointe chargée de l’Afrique du département américain, Mme Bisa Williams et la seconde, aux funérailles de Monseigneur Julien Kouto à Atakpamé, Faure Gnassingbé semble s’être à nouveau reclus.

Ces apparitions, selon certaines indiscrétions, étaient nécessaires pour couper court aux rumeurs qui le donnaient gravement malade et hospitalisé à Turin en Italie. Mais cette nouvelle disparition intensifie les inquiétudes suscitées au sujet du Chef d’Etat Togolais.

La raison, son silence assourdissant malgré les évènements qui se produisent dans le pays dont il est pourtant le Commandant de bord. Le drame dans l’usine de cimenterie de Wacem-Fortia à Tabligbo, faisant 5 morts selon le bilan officiel, l’accident sur le site d’extraction de phosphate à Kpogamé, avec un bilan d’un mort et 3 blessés et d’autres événements encore.

Pour toute consolation, les Togolais n’ont que des communiqués du gouvernement qui compatit et ouvrent des enquêtes. Le chef de l’Etat est, lui, muet.

Même les nouveaux ministres nommés attendent le premier Conseil des ministres. En vain.

On nous a assez rabâché les oreilles avec sa supposée discrétion et son mutisme, mais ces drames devraient, à en croire des observateurs, le faire réagir, si tant est qu’il est prompt à se mettre aux côtés d’autres pays pour compatir à leur douleur lorsqu’un drame du genre se produit sur leur sol.

Où se cache Faure Gnassingbé ? La question demeure entière.

I. K.

 Commentaires