Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Génie Militaire: les FAT et le Dakota du Nord en bonne voie
Publié le dimanche 12 juillet 2015  |  FULL NEWS


© aLome.com par Parfait
Des éléments des FAT accomplissent leur devoir civique au CAMP GENERAL G. G. EYADEMA
Lomé, le 22 avril 2015. EX CAMP RIT de la capitale togolaise. Dès l`aurore, des éléments des corps habillés se rendent aux urnes, 3 jours avant leurs compatriotes civils.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Forces Armées togolaises (FAT) ont reçu la visite ce jeudi du Général David Spryncznatyk des Forces Armées Américaines -du Dakota du Nord-. Un an après l’accord de partenariat avec les FAT, le Dakota du Nord veut désormais apporter un appui logistique au génie militaire togolais.

Pour permettre à la mission américaine du Dakota du Nord d’évaluer les besoins des FAT en termes de génie civile, le chef d’État Major Général des FAT, le Général de brigade Abalo Kadangha a organisé une tournée qui a conduit la délégation de David Spryncznatyk au Camp Général Gnassingbé Eyadema et sur le chantier de construction d’une bretelle à Agoè Logopé.

Au Camp GGE, les FAT ont exposé à leur homologue américain leur dispositif de génie militaire. Un échantillon de matériel a été aussi inspecté sur place. L’idée était est d’arriver à la Constitution d’un bataillon de génie militaire avec l’appui du Dakota du Nord.

Apres le Camp GGE, le convoi s’est dirigé sur le chantier de construction exécuté par le génie militaire à Agoe Logopé. Sur place le général a évalue les capacités des FAT.
A la fin de cette tournée, les deux généraux ont réaffirmé l’engagement de leurs armées à poursuivre leur coopération, à travers u échange de cadeaux.

En bref, les FAT ambitionnent de créer un bataillon de génie militaire, le Dakota du Nord, prêt à apporter son appui devait aussi faire le point des avancées réalisées depuis un an.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires