Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

José Symenouh se félicite de l’amélioration du climat des affaires
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a salué samedi les progrès réalisés par le Togo sur ces dernières années dans plusieurs permettant de renforcer la rentabilité des entreprises. Présidée par le togolais, José Symenouh, l’AGET se félicite de l’engagement des autorités togolaises à faire de la compétitivité des entreprises une priorité grâce à l’amélioration du climat des affaires.

C’était lors de la présentation du rapport d’étape des activités de cette organisation regroupement une cinquantaine d’entreprises de grande taille opérant sur le territoire togolais. Les ministres en charge de la promotion du secteur privé, de la communication et le secrétaire général de la Présidence prenaient part à la rencontre.


«Il s’agit de faire le point de notre collaboration et faire des recommandations. Nous annonçons le livre-blanc sur lequel nous avons travaillé énormément. Il s’agit d’un document qui traite de la situation économique du Togo et qui fait le diagnostic de ce qui va et de ce qui ne va pas », a déclaré M. Symenouh.

Selon l’AGET, le défi à relever concerne notamment l’intégration sous régionale des entreprises togolaises. L’AGET plaide également pour la réduction des coûts de production. Autre plainte de l’AGET, la concurrence du secteur informel.

M. Symenouh a appelé l’ensemble des grandes entreprises du Togo à adhérer à son organisation pour mieux faire face aux défis.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires