Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Traités sur la corruption, la peine de mort et le commerce des armes ratifiés
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Parlement


© aLome.com par Parfait
1ère session ordinaire de la rentrée parlementaire consacrée entre autres à la réforme de l`appareil judiciaire au Togo
Lomé, le 19 mai 2015. Assemblée nationale du Togo. Après une trêve parlementaire due aux élections de 2015, les députés se remettent à la tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réunis le 09 juillet 2015, pour le compte de la deuxième séance plénière de la première session extraordinaire de l’année 2015 sous la présidence de Mme Ayawavi Djigbodi DAGBAN,3ème vice-présidente de l’Assemblée nationale, les honorables députés ont adopté trois projets de loi de ratification.

Le premier projet de loi de ratification porte sur l'accord conférant le statut d'organisation internationale à l'académie internationale anticorruption, signé le 02 septembre 2010 à Vienne. Quant au second, il a trait au deuxième protocole facultatif se rapportant au pacte international relatif aux droits civils et politiques visant à abolir la peine de mort, adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies le 15 décembre 1989.

Enfin le troisième aborde le traité sur le commerce des armes adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies le 2 avril 2013.
Le gouvernement est représenté à la séance par M. Gilbert Bawara, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative et le Colonel Yark Damehame, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires