Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Sommet d’Addis-Abéba: le mouvement Action 2015 revendique des engagements ambitieux
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Togo top news


© Autre presse par Primature du Sénégal/A. SECK
Réunion des ministres des Affaires féminines et du Genre de la CEDEAO
Dakar, le 16 Janvier 2015 - La réunion des ministres des Affaires féminines et du Genre de la CEDEAO s`est ouverte vendredi à Dakar. Prévue pour deux jours, cette rencontre porte sur le thème: "L’égalité des sexes et le développement durable". Elle a été présidé par le Premier ministre du Sénégal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 13 au 16 juillet 2015 se tient à Addis Abéba en Ethiopie, la 3ème conférence internationale de financement pour le développement. Une conférence qui définira le rôle des partenariats et fonds mondiaux et les modalités de financement des objectifs de développement durable.


Pour inciter des décideurs à prendre des engagements ambitieux à ce sommet, le mouvement mondial « Action 2015 » qui regroupe plus d’un millier d’organisations de la société civile, a mené le samedi 11 juillet simultanément dans plus de cent pays dans le monde une campagne de sensibilisation à l’endroit des gouvernants.

Le Togo n’étant pas en reste, plusieurs centaines de jeunes ont sillonné la ville de Lomé, distribuant des tracts conçus à cet effet. Parti du rond-point de la république en face du Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, la caravane a chuté sur la rue Malou en face de la maison d’Adébayor (Djidjolé), en passant par l’avenue de Calais, le boulevard circulaire, la Colombe de la Paix, le Boulevard Jean Paul II, l’Echangeur de Kégué, l’Echangeur d’Agoè Motocross, le Marché Agoè Assiyéyé, le carrefour Limousine et la station Total de Totsi.

La caravane était initiée par les associations Action en Faveur de l’Homme et de la Nature (AFHON), l’Organisation Pour l’Environnement et le Développement Durable (OPED-Togo) et Développement For All (DFA).

A la fin de la rencontre, M. Kogbé Yaovi de l’Organisation Pour l’Environnement et le Développement Durable explique le bien fondé de cette activité. « L’activité d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre d’une campagne globale. Nous avons voulu organiser cette campagne en prélude à la conférence d’Addis-Abéba qui pour nous est fondamentale parce que, c’est au cours de cette conférence que les pays développés prendront des engagements sur l’aide qu’il faut accorder aux pays pauvres.

La conférence d’Addis Abéba est indispensable parce que les décisions qui y seront prises auront des impacts sur le sommet de New York où seront adoptés les Objectifs de développement durable et la 21ème conférence des parties sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris », a-t-il expliqué avant d’ajouter que cette campagne vise à montrer aux décideurs que la population est très préoccupée par le sommet d’Addis Abéba.

« Nous voulons qu’on prenne à ce sommet des décisions ambitieuses en tenant à la fois compte de la lutte contre la pauvreté, les changements climatiques et les inégalités. Nous interpellons donc nos dirigeants qui vont nous représenter à Addis-Abéba d’apporter ce message qui émane de la base »,a indiqué M. Kogbé Yaovi.

Le mouvement « Action 2015 » regroupe des organisations et réseaux interconfessionnels œuvrant en faveur de l’environnement, des droits de l’homme ou du développement.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires