Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’invisible gouvernement Papa Klassou!
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ca n’étonne personne. Au Togo, nos politiciens ne font que la bouche et leurs actions se limitent seulement à la capitale, voire dans le centre-ville. Les populations de l’intérieur, des villages les plus reculés sont oubliés, laissés à leur sort. Elles sont seulement utiles lors des campagnes électorales. Dans la préfecture de Danyi, les conditions d’un village appelé Danyi Yikpa Dafo nous donne encore raison.


Danyi Yikpa Dafo est un beau village niché sur la montagne entre deux versants avec une belle verdure et un joli paysage, de vaillants et sympathiques habitants et se situe à quelques mètres de la frontière Ghana.

Dans ce village, hélas, les conditions des habitants sont vraiment déplorables : pas de réseau local de communication (téléphone, internet), pas d’électricité, ni eau, pas de dispensaire, ni de routes. Seulement quelques vieux hangars qui abritent quelques rares bancs faisant office de sièges pour les élèves. Pour arriver dans ce village, il faut être un vrai pro du volant.

Pourtant, dans ce village, l’on peut lire un peu partout sur les murs des affiches d’UNIR, jusqu’à présent la campagne électorale n’est pas encore finie. Certains habitants continuent par porter de vieux T Shirt UNIR sans même savoir pourquoi et ils sont toujours dans l’attente de voir Faure Gnassingbé venir dans leur village pour lui parler de leurs conditions déplorables.

Ce qui choque dans tout cela, d’après une petite enquête réalisée, les habitants de cette partie du Togo ne connaissent pas le nom du nouveau premier ministre, encore moins celui du président de l’Assemblée Nationale. Ils n’ont aucune notion de la nouvelle équipe gouvernementale mise en place depuis le 28 juin dernier. Pour la plupart d’entre eux, le Togo a deux présidents : FAURE et FABRE.

C’est terrible n’est-ce pas ? À qui alors la faute?

C’est inimaginable de savoir que le gouvernement censé mener des actions pour le développement du pays n’est même pas connu par ses populations. Comment peut-on comprendre qu’on nous parle du développement à la base, avec des soi-disants projets initiés à l’égard de ces populations, mais ces dernières sont sous informées?

Danyi Yikpa Dafo n’est pas le seul dans cette situation, malheureusement cette triste réalité se vit dans beaucoup de nos villages les plus reculés, où les populations sont laissées, oubliées et privées d’information.

Encore une fois, le gouvernement de papa Klassou a du pain sur la planche. Il est très attendu à l’intérieur du pays. Les populations de l’intérieur souffrent beaucoup. On est élu pour servir le peuple et non pour se servir.

R.A.

 Commentaires