Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Que cache réellement le mutisme de Jean Pierre Fabre, la presse s’interroge
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’absence constatée suivie d’une sortie forcée de Faure Gnassingbé, l’attention est plus focalisée cette semaine sur le mutisme de Jean Pierre FABRE, le président de l’ANC et chef de file de l’opposition.

Il vous souvient qu’après les proclamations des résultats de la dernière élection présidentielle, Jean Pierre Fabre et son regroupement politique CAP 2015 ont organisé quelques manifestations de protestation des résultats sortis des urnes, lesquelles manifestations ont reçu moins d’écho favorable auprès de la population. Depuis lors, silence radio, le candidat du CAP 2015 et siens sont restés cois comme une pierre.

Flambeau des démocrates se penche sur la question et s’interroge avec une caricature à sa une qui en dit plus. « Après la présidentielle : Où est passé Fabre ? » se demande le journal. WARAA les vainqueurs repose la question autrement en mettant plus l’accent sur le score de Jean Pierre Fabre à la dernière élection présidentielle « Après la débâcle électorale : Que cache le mutisme du leader de l’ANC ? » s’interroge l’hebdomadaire.

Chronique de la semaine va plus loin et trouve déjà de brouille au sein du CAP 2015. « Du rififi au CAP 2015 : Face au refus de Jean Pierre Fabre de faire les comptes, Georges William Kuessan ; président du parti santé du peuple claque la porte à la coalition. » écrit le journal. Le messager s’en tient à tous ces regroupements politiques qui ont fait la pluie et le beau temps et adresse une simple question, « Le FRAC, le CST, CAE et CAP 2015, c’est fini ?» Se questionne le journal.

L’Hebdomadaire Nouvelle Opinion semble trouver dans cette situation au sein du CAP 2015 une éventuelle mort politique de Jean Pierre Fabre. « Silence absolu ou mort politique de Jean Pierre Fabre ? Le contestataire a perdu son latin sur la scène politique » affirme le journal.

Pascal Lossou
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires