L’ambassadrice Vlisco 2015, Essivi Mimi Bossou épouse Soedjede entame ses projets sociaux. L’annonce a été faite jeudi 08 Juillet dans les locaux de la VAC Togo, à Lomé. La gente féminine sera bien à l’honneur dans toutes ses activités.
Essivi Mimi Bossou-Soedjede est partie du constat selon lequel 7000 cas de grossesses ont été recensés en milieu scolaire juste pour le courant de l’année scolaire 2012-2013. Ce chiffre alarmant, l’ambassadrice Vlisco le met sur le dos de l’ignorance de ces élèves; citant au passage certains cas pratiques clés.
C’est donc dans une dynamique d’aider à résorber un temps soit peu ce phénomène qu’elle va entamer dans les prochains jours, une campagne de sensibilisation pour permettre à ces jeunes de mieux connaitre et comprendre leur corps. Elle n’a pas non plus passé sous silence la responsabilité des parents.
Outre cette activité, Essivi Mimi aura à aller aux chevets de braves dames productrices de la farine de manioc dans le village de Kpala (canton de Zanguera), une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Lomé. Elle va leur offrir des machines pour les appuyer dans la production. Le bénéfice devra servir à aider les enfants de ces dames.... suite de l'article sur Autre presse