Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

’Un texte par Jour’ pour occuper les élèves pendant les vacances
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue d’aider les élèves à corriger les incorrections expressives et mauvaises argumentations lors des devoirs de français, le Centre de Recherches des Etudiants Chercheurs en Lettres Modernes (CREC-LM) a lancé lundi à Lomé à l’endroit des élèves de troisième en terminale « Un texte par Jour ».

Loin d’être un concours, « Un texte par Jour », est une activité de lecture, pédagogiquement conçue pour occuper les élèves pendant ces vacances par la lecture, des exercices et des recherches sur l’internet.

L’activité sera fait donc en ligne ou par internet. Les participants recevront dans leur courriel ou adresse mail les textes qui sont suivis de questions de compréhension comme exercice. Ils sont tenus de les traiter et d’envoyer les réponses à l’adresse des organisateurs.

Du 13 juillet au 18 septembre prochain, période au cours de laquelle a lieu l’événement, ces exercices seront corrigés, les assidus et les meilleurs seront récompensés à la fin.

Pour y participer, il faut d’abord s’inscrire en envoyant son nom et prénom, adresse courriel ou mail, numéro de téléphone à l’adresse 1TPJCulture.skyrock.com ou s’inscrire par flooz en envoyant un SMS au numéro 98 20 95 99 ou au 93 74 98 18 pour avoir le numéro flooz.

Le choix de l’internet comme canal d’une telle initiative s’explique par le fait que l’internet est la voie la plus facile à utiliser et aussi reste aujourd’hui un outil à maitriser à tout prix par tout écolier.

«Notre objectif vise aussi à amener ces élèves à toucher aux matériels informatiques, car l’intellectuel contemporain ne peut pas se passer de l’internet », a expliqué Sitsofé Anson-Glokpor, présidente de CREC-LM.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires