Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernement papa Klassou : A quand le premier conseil des ministres ?
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C’est la question que se posent beaucoup de Togolais, et surtout les acteurs de la vie de la nation, depuis la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale de Selom Klassou.

Pour former un gouvernement après le scrutin, "Miabé Faure" a mis un temps fou avant de dévoiler au grand jour l’identité de son équipe, et maintenant une fois formée, l’on accuse encore du retard pour tenir le premier conseil des ministres. Qu’est ce qui retient donc Papa Klassou jusqu’à présent pour convoquer le premier conseil des ministres de son gouvernement ?

Tout porte à croire que l’on s’amuse avec la nation, vu que beaucoup de choses qui attendent ce gouvernement : les affaires courantes, les problèmes d’ordre socio-politiques etc… autant de questions sur lesquelles les Togolais attendent Papa Klassou et son gouvernement.

Dans tout pays normal, l’on ne prend pas tout à la légère. Tout bouge rapidement et on ne joue pas avec les affaires de la nation. Mais malheureusement, ici au Togo, le grand pays de Faure Gnassingbé, ce n’est pas le cas. Tout le monde fait ce qu’il veut sans s’inquiéter.

Depuis la fameuse élection présidentielle du 25 avril dernier, tout est au ralenti dans le pays, c’est la paralysie totale . Le gouvernement de papa Klassou doit en prendre conscience de la misère des togolais

Le conseil des ministres dans un Etat démocratique, est très indispensable pour se pencher sur les problèmes du pays et y trouver des solutions.

Un nouveau gouvernement ne doit pas mettre trop de temps pour tenir le premier conseil des ministres. C’est une obligation pour le premier ministre de se réunir avec ses ministres pour une première prise de contact.C’est la procédure la plus normale pour chaque responsable d’équipe.

Alors qu’est ce qui cloche encore ?

R.A

 Commentaires