Le Togo vient de perdre encore un de ses fils qui ont écrit quelques pages de son histoire sportive. L'ex gardien de but de l'équipe nationale togolaise dans les années 90, Adanto Akakpo alias Aka n'est plus. Il a rendu l'âme en fin de journée de ce lundi 13 juillet 2015 des suites d'une longue maladie selon les proches de sa famille.
Le Togo vient de perdre encore un des ses fils. Celui dont le nom sera désormais évoqué au passé a été dans les perches du Togo faisant office de substitut à Nibombé Waké mais n'était pas moins un piètre gardien de but. Adanto Akakpo, "AKA" pour les intimes, est relégué au second plan avec ses bourdes sur un match des éliminatoires de la CAN 98.
Natif de Devikeme peu après Gbodjome dans les Lacs, "AKA" est tombé dans l'anonymat depuis plusieurs années et qu'on aurait pas tort d'avancer qu'il a même été invisible jusqu'à ce que cette paralysie n'ait eu raison de lui; si ce ne sont quelques rares apparitions dans le public au stade pour supporter les Éperviers ou des matchs de D1, quand celle-ci se disputait encore.