Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Inhumation ce samedi des victimes de l’explosion de WACEM-FORTIA à Tabligbo
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Togo online


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les corps des cinq victimes dont quatre togolais et un indien seront mis sous terre le samedi 18 juillet prochain. Les cérémonies vont se dérouler à Tabligbo. Selon le programme établi pour la cérémonie d’hommage, les corps seront exposés très tôt dans la matinée de samedi à la préfecture de Yoto pour permettre aux familles parentes, alliées et amies, aussi les collègues des victimes de faire leurs derniers adieux à leurs conjoints, fils, père, cousins, amis, frères, oncles… qui ont laissé leur vie dans cette explosion d’une citerne à fuel, alors qu’ils y étaient pour les travaux de soudure.

Les corps seront ensuite transportés sur le stade de Zébé où un tout dernier hommage sera rendu aux victimes. Après cet hommage, chaque famille va récupérer son corps en vue des cérémonies d’enterrement dignes, selon chaque coutume. Selon nos informations, une somme de 2,5 millions de francs CFA est prévue par famille de victime pour les assister dans ces cérémonies d’inhumation.


Même si les informations qui parviennent indiquent que des discussions ont lieu pour ce qui concerne la prise en charge des veuves et orphelins, il faut retenir que pour l’heure, aucune décision n’est prise. Toutefois, un comité de gestion de crise a été mis en place pour se charger de cette discussion.

Au Togo, ces accidents de travail sont bien régis par la loi, portant code de sécurité social. Ainsi, lorsqu’un employé décède, des suites d’un accident de travail, les survivants ont droit à une allocation des frais de funérailles, et a des rentes de survivants.

Jean-Luc Ablodévi
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires