Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Le CAP 2015 croit à l’avènement de l’alternance avant la fin de l’année 2015
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le processus électoral ayant conduit à l’élection présidentielle du 25 avril 2015 remportée selon la Cour constitutionnelle par Faure Gnassingbé avec 58,77% des suffrages exprimés, a été clôturé il y a quelques jours par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cependant, le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un regroupement de cinq (5) partis politiques de l’opposition togolaise, qui a présenté comme candidat à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, Jean-Pierre Fabre, continue de penser que « l’alternance politique peut intervenir d’ici la fin de l’année 2015 ».

En tout cas, c’est ce qu’a déclaré ce mercredi sur la radio Nana FM, Eric Dupuy, le responsable de la communication de ladite coalition. Selon ce ténor de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), il n’est pas question de laisser de côté la victoire de Jean-Pierre Fabre à cette élection présidentielle. «C’est la victoire du peuple togolais», a-t-il précisé.

Si depuis quelques semaines le CAP 2015 annonce une "stratégie" de revendication de la victoire de M. Fabre à cette élection présidentielle, autre que les manifestations de rue sans pour autant dire exactement ce dont il s’agit, il est à noter que les bulletins de vote des plus 8.000 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire, continuent d’être étudiés.

Selon Eric Dupuy, après l’élection présidentielle, il n’y a plus d’action gouvernementale. » Il n’y a pas de dirigeant, de premier ministre, de gouvernement, on se demande qui dirige ce pays, on se demande ce qui se passe depuis la présidentielle d’avril 2015 », a-t-il précisé.

Pour l’heure, Jean-Pierre Fabre, la tête de pont de cette coalition de partis politiques, est en Europe, notamment en France, en Belgique et en Allemagne pour « expliquer ce qu’est véritablement la situation du Togo aux Européens », a indiqué M. Dupuy.

Selon la Cour constitutionnelle, Jean-Pierre Fabre est arrivé 2ème à cette élection avec 35,19% des suffrages exprimés. Ce résultat n’a jamais été accepté par le CAP 2015. Selon ses représentants à la CENI, M. Fabre a remporté la présidentielle.




 Commentaires