Les résultats de l’élection présidentielle 2015 sont connus de tous et donnent officiellement vainqueur Faure Gnassingbé avec 58% des voix. Le président a prêté serment le 04 mai et a entamé son nouveau mandat à la tête du pays. Ces résultats créditent Jean-Pierre Fabre, le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) de 35% des voix. Depuis quelques jours, la CENI a remis son rapport déclarant ainsi la fin du processus électoral.
Si le processus électoral ayant conduit à l’élection présidentielle du 25 avril 2015 a pris fin officiellement, ce n’est pas le cas au niveau du CAP 2015 où on continue de soutenir que Jean-Pierre Fabre est le vrai vainqueur de l’élection. Les responsables de ce regroupement pensent d’ailleurs que l’alternance politique pourra intervenir d’ici la fin de cette année 2015.
Reçu mercredi par Nana FM, Eric Dupuy, le Secrétaire à la Communication de l’ANC, le parti de Jean-Pierre Fabre a laissé entendre qu’il n’était pas question de laisser passer la victoire de M. Fabre à la présidentielle parce que selon lui, c’était une victoire du peuple togolais.
Eric Dupuy fustige en outre l’action gouvernement d’après l’élection présidentielle. Une action qui est inexistante selon lui.
«Il n’y a pas de dirigeant, de premier ministre, de gouvernement, on se demande qui dirige ce pays, on se demande ce qui se passe depuis la présidentielle d’avril 2015 », s'est interrogé M. Dupuy.... suite de l'article sur Autre presse