Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Funérailles des victimes de Wacem samedi, le gouvernement décaisse 10 millions
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Dèdèriwè Abli-Bidamon, Ministre des Mines et de l’Energie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les familles des 4 togolais qui ont péri dans l'explosion mortelle qui s'est produite le 30 juin dernier dans la cimenterie de Wacem-Fortia (78 km de Lomé) vont bénéficier d'un appui financier. Le gouernement togolais vient d'octroyer 2,5 millions de Fcfa pour assister les familles dans le cadre des funérailles.


C'est samedi prochain qu'auront lieu les funérailles des 4 togolais qui ont perdu la vie dans l'explosion d’un silo de fuel en réparation sur le site de West African Cement (WACEM). A cet effet, le gouvernement togolais a alloué une enveloppe de 2,5 millions de F cfa à chaque famille pour les funérailles.

L'information est donnée jeudi par Kodjovi Sodonou, Secrétaire Général du Syndicat Démocratique des Mines. « Samedi tôt le matin, les corps seront exposés à la préfecture. Ensuite le cortège va se diriger vers le stade de Zébé où un dernier hommage leur sera rendu », a-t-il annoncé.

Des hommages seront rendus aux disparus et chaque famille va récupérer son corps pour l’inhumation. La somme de 2,5 millions de F cfa allouée à chaque famille va aider à faire les funérailles.

Depuis l'accident, un comité de crise est mis en place et les discussions sont en cours pour la prise en charge des veuves et des orphelins.

Par ailleurs, des informations indiquent que le blessé qui était suivi depuis lors au CHU-Sylvanus Olympio a été évacué en France pour une prise en charge plus adéquate. Sa survie est indispensable pour les enquêtes.

Rappelons que le 30 juin dernier, un chef d'équipe indien a pris avec lui 5 togolais pour des travaux de soudure sur le silo à fuel qui a explosé sous le coup de la chaleur. Cinq personnes sont mortes sur le champ dont 4 togolais et un indien. La situation du seul rescapé n'est pas encore stable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires